En Cavale, l'une chante l'autre aussi
Chanson/Pop
Actuellement en tournée
En Cavale, l'une chante l'autre aussi
Une traversée musicale et cinématographique au féminin, un hommage aux héroïnes de films qui chantent, rêvent, résistent, s’émancipent. De la blonde explosive des Hommes préfèrent les blondes aux héroïnes en cavale de Thelma et Louise, des incantations douces de la fée Lilas à la solitude vibrante de Cléo, ce programme convoque des figures de femmes mythiques du cinéma à travers les chansons qui les portent et les racontent.
Ces morceaux, issus de classiques du septième art, sont souvent des moments charnières où les voix féminines affirment un désir, une révolte, une inquiétude ou une joie. Des duos de solidarité féminine (When Love Goes Wrong) aux mélopées d’espoir ou d’adieu (Que Sera Sera, The Ballad of Lucy Jordan), en passant par des hymnes de sororité (Il est sans doute trop beau pour nous, Get Into the Groove), chaque chanson devient un écho, de la vie des femmes, leurs luttes, des liens et des transmissions entre elles.
Ces chansons résonnent comme autant de fragments de vies, de combats, de fuites, de métamorphoses. Un dialogue sensible entre cinéma et musique pour faire vibrer les récits féminins. Un concert pour se souvenir que les chansons de films ne sont jamais anodines : elles racontent, elles éveillent, elles relient. Elles donnent à entendre ce que les héroïnes ont à dire — en nous, pour nous, entre nous.