Biographie
Après « Ça ira tu verras » et « Transatlantique » qui ont séduit la critique (France Inter, Le Monde, Paris-Match, Libé…), Séverin continue sa route et revient avec un nouvel album pour cet automne.
Enregistré sans artifices à 4 dans une même pièce et dans la maison de famille qui l’a vue grandir, ce disque est un retour aux sources. Il nous parle avec la douceur qui le caractérisait déjà sur son album « Ça ira tu verras ». Pour l’entourer dans cette maison loin de tout, un casting des meilleurs producteurs et musiciens du moment : à la guitare Sage (Clara Luciani, Daho, Clara Ysé...), à la basse Michelle Blades (La Femme, Pomme…), aux claviers Jérémie Arcache (Barbara Pravi, Pierre Guenard...) et au son, Etienne Caylou (Clara Luciani, Eddy de Pretto...). Dix chansons directes, dont un duo avec Alex Montembault (la révélation de Starmania).
Les concerts à venir reprendront cette architecture, retrouver ce qui a donné à Séverin l’envie de faire de la musique, enfant. Jouer ensemble, vivre un instant, être au plus proche de l’émotion.
" Séverin : "C'est un voyage à domicile " LIBERATION